jeudi 11 août 2011

-277°-


Initialement publié le vendredi 28 mai 2010

Première réponse négative. La déception est légère, une part de moi-même s'y attendait. Puis vient la réflexion. Pourquoi ne suis-je pas plus déçu? Est-ce parce que je ne me serais pas senti à ma place parmi tous ces étudiants issus de familles aisées, surveillant les cours de bourse comme je surveille les défilés? Louvain-la-neuve n'est pas si mal après tout. Je pourrais postuler pour le CEMS qui est bien classifié. Je pourrais chercher un logement charmant où vivre seul les deux années à venir, en faire un véritable chez moi. Deuxième réponse négative.

Il n'y aura donc pas de Paris, mais surtout, pas de regrets. Je suppose que la vie a d'autres plans avec moi, qui ne seront pas moins excitants pour autant. Bien sûr, cette nouvelle est quelque peu blessante. Mais, je suis content d'avoir essayé. Ca a été une aventure. Une aventure au cours de laquelle j'ai beaucoup appris. Appris que je peux réussir un test en Anglais si je m'y prépare suffisamment, appris que mon profil présente quelques intérêts, appris que je dispose d'assez de confiance en moi que pour faire face à un jury, ou encore appris à connaître le vrai Julien. Et puis, indirectement, j'ai appris à apprécier la valeur de ce que j'ai ici, ces amitiés d'une valeur inestimable qui m'auraient certainement manqué. Paris sera encore là dans quelques années, et l'UCL a sa valeur, I'll be fine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire