vendredi 12 août 2011

-286°-


Initialement publié le mercredi 7 juillet 2010

Voilà un moment qu'Emilie exprimait son envie d'aller à Walibi. Mardi, après une nuit trop courte au cours de laquelle j'ai joué au "poker menteur" et bu trop de shots de Tequila avec Quentin, Loïc et Thomas, nous nous y sommes rendus, et ce à moitié-prix grâce à une promo. Suivant les conseils de la stratège Emilie, nous avons commencé par les attractions situées dans le fond du parc, évitant ainsi de longs moments d'attente. Comptant que la Turbine, le Flash-back ainsi que le Loup-garou étaient inaccessibles,  à 14h nous avions fait toutes les attractions, dont certaines deux fois même. Après une glace, nous avons donc décidé de quitter le parc pour rentrer chez Emilie et y passer le restant de l'après-midi.

En sortant de la gare du midi le lendemain, j'aperçois la petite voiture verte stationnée. Je cours jusqu'à elle, mon porte-document croco sous le bras, et je monte dans l'automobile pour découvrir une Abir superbe, au teint à tomber par terre. Je la revois enfin depuis sont départ vers la Tunisie le samedi 26, le lendemain de notre dernier examen. Bon nombre de choses s'étaient produites depuis, tant de son côté que du mien. Autour d'un cocktail au People, nous avons rattrapé le temps perdu. Elle en a également profité pour me remettre un petit souvenir de son voyage, ainsi que son livre de préparation pour l'IELTS, ce test d'Anglais que je vais devoir passer cet été si j'espère partir en Erasmus. Une fois nos verres vides, nous avons fait quelques pas pour entrer dans la galerie où se situe le cinéma. Ayant 45min devons nous avant le début de la séance, nous nous sommes posés, un paquet de nacho's en guise de compagnie. Ensuite, un tour rapide aux toilettes s'est transformé en séance photo. Séance qui a été interrompue par un homme au regard étonné. Il n'y a qu'avec Abir que je vis de tels trips qui nous vaudraient facilement un ticket d'entrée pour l'asile. Ca m'avait manqué. Deux heures plus tard, "Shrek 4" avait pris fin. En sortant de salle, nous apercevons le message affiché au-dessus de celle d'en face: "Sex and the city 2". Discrètement nous nous asseyons sur les premiers sièges s'offrant à nous, juste le temps de voir Carrie dans la souk de Marrakech, destination vers laquelle Abir prend l'avion demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire