vendredi 12 août 2011

-303°-


Initialement publié le dimanche 29 août 2010

Mardi fut une journée dont le déroulement ainsi que la compagnie furent des plus familières, et pourtant je pris un énorme plaisir à la savourer. Après avoir été chercher Emilie à la gare, nous sommes rentrés pour s'adonner à une langue différente de notre langue maternelle, à savoir le Néerlandais. Une fois ses résumés et autres textes corrigés et peaufinés, nous étions libre de passer un après-midi tranquille. Une inscription rapide sur amoureux.com, site de rencontre sur lequel j'ai inscrit Emilie à son insu il y a voilà quelques semaines et qui a eu le mérite d'éradiquer sa réticence quant à ce type de véhicules, probablement grâce à son relatif succès. Quelques parties d'échecs qui se sont résolues systématiquement en victoire pour moi de part le manque d'expérience d'Emilie. Un essai avec les tatous temporaires qu'Emilie avait emmené avec elle dans son sac, très agréable surprise lui provenant de chez "New look". Et enfin, la location du chapitre final de "Le Seigneur des Anneaux", me rappelant une fois de plus combien cet imaginaire m'est cher, en particulier celui des elfes (en passant, cela m'a donné très envie d'acheter un accessoire tiré des films sur ebay - vous avez dit geek?).
Le lendemain, le contraste ne pouvait être plus fort avec ma journée passée aux côtés de ma chérie. En effet, après avoir dû faire un effort énorme pour encaisser le comportement et l'attitude infectes d'un responsable dans le rayon duquel l'on m'avait assigné, il m'a fallu faire face à l'impatience se lisant sur le visage de chaque client passant à la "caisse panier", tant ceux-ci étaient nombreux. Heureusement, les jours suivants se déroulèrent sans encombres, et ce malgré les longues heures et l'arrivée incessante de clients (probablement due à la rentrée imminente).
Lors de mes heures de temps libre, en plus de parcourir le nouveau Vogue qui est des plus excitants parce que mettant à l'honneur la capitale des capitales, Paris, tout en mettant en avant l'actrice magnifique et définitivement parisienne qu'est Marion Cotillard, j'ai commencé à regarder la série "Mad men". Alors que je porte soin à suivre les tendances de façon relativement proche, lorsqu'il s'agit des séries télévisées, je n'hésite pas à m'y intéresser avec une guerre de retard. Cette fois, bien que j'avais déjà lu des éloges sur cette oeuvre présentant une agence de publicités dans les années 60, traitant ainsi du tabagisme, de la condition féminine, de l'adultère, et autres caractéristiques de la société américaine de l'époque, c'est l'une des tendances de la rentrée qui m'a finalement convaincu de me lancer. En effet, les collections automne-hiver 2010-2011 ont mis à l'honneur la féminité façon années 50-60 et puisque cette série est extrêmement authentique, esthétique et stylisée, il n'y a pas meilleur moyen de plonger dans cette beauté redécouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire