vendredi 12 août 2011

-304°-

Initialement publié le jeudi 2 septembre 2010

Bien que sur le calendrier ce soit toujours les vacances, en ce début du mois de septembre, le mauvais temps ainsi que les emplois du temps chargés mettent cela en doute. Emilie étant en pleine seconde session, Abir, ayant terminé la sienne, commençant son job de vacances, pas facile de trouver un créneau de libre dans les horaires respectifs. Mais, moyennant un peu de bonne volonté, cela est atteignable.
Mardi, soirée autour d'un verre avec Emilie, malgré que celle-ci devrait être en pleines révisions pour son examen de jeudi. Une soirée au cours de laquelle Emilie a ressaisi quelques souvenirs de ce travail incroyablement passionnant consacré au "plan de travail" de la secrétaire, ou encore de la "blond-attitude" de ses collègues étudiantes. Au cours de cette même soirée, devant notre souhait inexaucé d'aller à DisneyLand Paris, je lui ai lancé: "Bah, voilà ce qu'il te reste à faire, draguer un mec y travaillant sur amoureux.com." "C'est surtout le ticket de Thalys qui est cher." "... ET tu dragues un mec travaillant chez Thalys!" "... On se partage le boulot alors!". C'est également au cours de cette soirée que nous avons parlé films, entre autres (le très beau) Hero et (le très tordu) The Box, que j'avais été louer dimanche après-midi. Et parlant de DVD, mercredi, devant un après-midi sans le moindre plan, j'ai décidé de regarder pour la 100e fois Sex and the city, la première saison.
Le lendemain, rencontre avec ma fille préférée numéro deux, Abir. Après un bref passage dans une boutique de robes de mariée toutes plus ridicules les unes que les autres, direction le cinéma. Il est 14h40 et nous n'avons pas la moindre idée de ce qui s'y joue. Nous avons de la chance, à 15h20 il y a "The Switch". Une comédie romantique rassemblant deux de mes intérêts, New-York pour décor et le thème des relations. Aussi, Jennifer Anniston a définitivement quelque chose, cette lumière perçante dans son regard. La sortie de la salle est suivie par un petit tour dans la rue neuve pour y faire du repérage. En effet, le salaire qu'Abir percevra bientôt sera en partie consacré à quelques panoplies pour son trip au Maroc fin septembre où elle sera à nouveau réunie avec son amoureux. Après avoir vu bien plus de jolies choses qu'elle ne pouvait en retenir, direction l'Inno, rayon cosmétiques. Au nom de la recherche pour un parfum à offrir à son lover, nous essayons des fragrances masculines jusqu'à en perdre totalement le sens de l'odorat, s'aspergeant au passage mutuellement d'odeurs peu flatteuse. Très vite il est 18h30, temps de se diriger vers la gare, mettant ainsi fin à cette après-midi aux nombreuses confidences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire