vendredi 12 août 2011

-311°-


Initialement publié le mardi 21 septembre 2010

Photo par Moineaute

La rentrée vient toujours avec sa série de doutes: "Comment va se présenter cette nouvelle année?", "Quels visages vont constituer ce nouveau quotidien?", ou encore "Mon cerveau n'a-t-il pas perdu toutes ses capacités durant ces mois de repos?". C'est pourquoi, j'étais des plus soulagés en constatant que la plupart de mes questionnements se virent élucidés dès le premier jour. Alors que Mr. Vas faisait la publicité de son produit, à savoir la "Louvain School of Management" (ce qui m'apparaissait comme absolument redondant puisque notre présence-même attestait que nous avions déjà opéré notre décision d'achat), et que les autres étudiants écoutaient de façon concentrée, Abir et moi réfléchissions à l'endroit où nous irions manger une fois cette séance d'information terminée. Ce bref échange à suffit à m'assurer que, tant qu'Abir était là, rien ne changerait véritablement, et que les rires resteraient présents. Plus tard, la partie en moi qui songeait qu'il avait peut-être été une erreur de poursuivre mes études à Louvain-la-neuve, qu'il aurait été bien plus agréable de vivre à Bruxelles tant cette ville est belle et ouverte d'esprit, vit ses doutes s'envoler suite à la démonstration de la renommée et de la qualité de la voie que j'avais choisie. Quant aux regards que je continuerais d'attirer de manière systématique, je savais aujourd'hui que, dans un pays non lointain, une jeune fille faisait face aux mêmes signes réprobateurs sans s'en soucier, ce qui avait le mérite de booster ma confiance en moi.

Le départ de cette demoiselle a laissé un certain vide après sa présence de quatre jours bien remplis, c'est pourquoi j'attendais plus que tout que quelque chose vienne emplir ce néant. Heureusement, à côté des nombreuses formalités administratives qui accompagnent la reprise des cours, je pouvais compter sur la présence de quelques autres demoiselles pour m'occuper l'esprit. Et lorsque ces personnes proches de mon coeur se rencontrent entre elles, c'est encore d'autant plus agréable, comme si les parois des compartiments imaginaires en moi "soeur spirituelle", "belle-soeur" et "meilleure amie" se voyaient fondre. Au moment où Abir et moi venions de nous poser dans le restaurant chinois "La cité impériale", Emilie me prévint qu'elle était arrivée, se joignant aussitôt à nous. Ce que nous ignorions, c'est que ce décor deviendrait bientôt notre endroit préféré à LLN avec son buffet à volonté pour 15€ et ce, boissons et desserts compris. Le restant de l'après-midi fut consacré à une multitude de tâches et achats mineurs, Abir nous quittant aux alentours de 15h pour se rendre à son travail. En début de soirée, nous sommes rentrés avec ma maman, accompagnés de Sovanna qui se rendait également chez nous. Bien que ce 20 septembre signait la rentrée, en cette soirée, l'esprit vacancier était on ne peut plus présent: pizzas, mousseux, cookies et le film "Esther" sur le grand écran de Quentin. Les cours ne commençant pas avant jeudi dans mon horaire, le lendemain, j'ai passé une autre journée en compagnie d'Emilie, celle-ci étant encore une fois consacrée à plusieurs achats, à LLN ainsi qu'à Wavre, notamment un nouvel objectif pour mon Canon et le dernier album de Röyksopp "Senior". Toujours avec un magnifique manteau d'hiver aperçu chez Zara gravé dans mon esprit, j'embrassai Emilie à la gare, tout en sachant que je la reverrais très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire