vendredi 12 août 2011

-356°-


Initialement publié le dimanche 3 avril 2011

Cette semaine aura été dans le signe d'une chose: Shanghai. Pour commencer, le professeur de Stratégie a consacré un cours à la croissance de la Chine et, ce faisant, a abordé cette ville destination de bon nombre d'acteurs de l'industrie du luxe. Ensuite, le garçon ayant obtenu la seconde place disponible pour l'université Jiao Tong est venu m'aborder, et bien qu'à priori cela ne me préoccupait pas, le fait de ne pas m'y rendre seul m'apparaît aujourd'hui quelque peu rassurant. Troisièmement, je me suis rendu avec Nathan à Tour & Taxis pour une conférence sur l'économie belge en Chine, suivie d'une exposition consacrée à Shanghai, l'occasion d'en apprendre encore davantage et d'ensuite présenter Nathan à Abir, notre trio ayant été manger ensemble en fin de soirée. Enfin, les premiers pas administratifs nécessaires au futur échange ont été lancés dans le courant de ces derniers jours, ceux-ci ayant le mérite de me prendre la tête. Plus que jamais, mes pensées sont tournées vers l'avenir, mais, je n'en perds pas de vue le présent pour autant, Emilie étant venue passer une partie du weekend chez moi. Alors que le vendredi soir nous sommes restés tranquilles devant la télé, le lendemain, après avoir été réveillés par un heureux coup de fil du Delhaize pour m'annoncer que je travaillerais bien durant les vacances de Pâques, nous nous sommes rendus à Louvain-La-Neuve. Le but premier était qu'Emilie fasse un peu de shopping, mais nous en avons également profité pour nous promener, la température ayant atteint des sommets improbables pour la période de l'année.

Dimanche, je me suis rendu au restaurant avec ma famille afin de célébrer l'anniversaire de mon oncle. Bien sûr, mes cousines étaient dès lors présentes elles aussi. Je m'étais préparé à devoir jouer les hypocrites prétendant que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". Mais je me suis très vite rendu compte que je pouvais laisser de côté mon jeu d'acteur. Car la vérité est que je suis arrivé à un stade dans ma vie où je me sens vraiment bien, où j'ai tout ce que je souhaite en quelques sortes. J'écoute le genre de musique qui me semblait inaccessible et mystérieux par le passé, mes connaissances en cinéma ne cessent de s'accroître, j'ai trouvé en Carrie un personnage auquel je peux véritablement m'identifier, j'ai des amitiés formidables d'horizons divers, j'ai trouvé un style qui m'est propre, je lis le Vogue, je m'entends mieux que jamais avec mes frères, je me rends régulièrement à la capitale, mes études me plaisent toujours un peu plus, j'ai trouvé un moyen de faire mon mémoire sur un sujet qui me passionne, j'ai ce voyage dans une ville extrêmement excitante en perspective, j'écris, je prends des photos... Alors oui, je ne vis pas à Paris, ni à toute autre ville "mode", et oui, je suis célibataire, mais, cela n'empêche que j'ai une sacré chance de mener cette vie qui est la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire