vendredi 12 août 2011

-368°-


Initialement publié le dimanche 5 juin 2011

Finalement, il va peut-être falloir me faire à l'idée que, quoique je fasse, les examens sont source de stress. Je pensais avoir pu échapper à celui-ci, tant mon moral est bon et mes angoisses réduites au minimum. Cependant, n'ayant trouvé d'endroit où s'installer dans mon esprit, le stress semble vouloir se manifester à travers mon corps. Maux d'estomac, absence d'appétit, fatigue, sont autant d'effets secondaires joyeux des examens. Car, je ne peux imaginer autre origine à ces manifestations. Outre les épreuves académiques (qui occupent néanmoins 100% de mon cerveau en ce moment), tout va à merveilles.

C'est d'ailleurs ce que je racontais à Emilie autour d'un cocktail fruité vendredi soir. Malgré les circonstances, j'ai rencontré quelqu'un de formidable que je meurs d'envie de présenter à mes proches, dont Emilie bien sûr. Alors que les vacances semblent encore fort lointaines pour moi, elles semblent déjà avoir commencées pour elle, quoique, l'angoisse liée à la recherche d'un nouveau poste annule quelque peu ce sentiment. Après qu'elle m'ait raconté le déroulement de son entretien, je lui ai comté ma soirée de la veille en compagnie de Jérémy. Nous avions été manger dans un restaurant italien, pour ensuite nous enfermer dans son appartement en périphérie de Bruxelles afin de profiter d'une soirée en toute intimité. Un instant magnifique dont le souvenir s'est malheureusement que trop vite effacé étant donné les préoccupations d'une toute autre nature occupant mon esprit dès le lendemain matin.

C'est pourquoi nous avons répété l'expérience deux jours plus tard, à la différence près qu'il s'agissait cette fois d'un repas asiatique et de mon studio à Louvain-la-Neuve. Aucune distraction visuelle nécessaire, uniquement ses lèvres et nos corps entrelacés. J'aurais voulu rester coucher là pour toujours, écoutant le rythme de ses battements de coeur, la tête posée sur son torse. Une semaine sans le voir, sans respirer son odeur, semble aujourd'hui représenter un défi énorme, et pourtant, c'est celui auquel nous sommes confrontés. Si ce n'était pour ces examens, les choses pourraient être tellement différentes, il n'y aurait pas de soucis se cachant à chaque tournant. L'été n'en sera que plus jouissif je suppose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire