vendredi 12 août 2011

-369°-


Initialement publié le jeudi 9 juin 2011

(...) And it's not just with love. It seems we're always looking for that one thing to make our lives complete. That job, that chance, that family. I couldn't help but wonder, when will waiting for the one be done?

J'ai toujours adoré m'extraire à la réalité qu'est la mienne pour m'introduire dans une nouvelle, fictionnelle, telle celle de la Saga Twilight, dont j'ai terminé le dernier tome il y a quelques jours et qui m'a laissé sans voix. Aujourd'hui par contre, ma réalité semble ne plus rien avoir à envier à toutes ces histoires excitantes dans lesquelles je me suis plongé. Comme si j'avais mis la main sur le petit élément qui m'aiderait à cesser de ne voir que les manquements dans ma vie, et commencer à y voir tous les privilèges. Dans mon cas, cet élément se prénomme Jérémy. Voilà deux semaines que l'on se voit, et tout est parfait. Pour la première fois dans ma vie, j'envisage les choses telles que je les envisage maintenant, et, je n'ai de cesse de me laisser submerger par mes sentiments. Alors oui, certains auraient tendance à déclencher l'alarme de secours: "Ne t'emballe pas trop vite, Dis-toi que tout peut basculer du jour au lendemain, Blablabla". Mais je m'en fous. Il est tellement bon d'expérimenter une nouvelle fois la vie à travers ses yeux d'adolescent. Et puis, il ne s'agit pas de rêveries naïves, notre relation est tellement ouverte et spontanée, qu'il m'est impossible de ne pas croire en sa sincérité.

Mercredi soir par exemple, il est venu au studio, nous avons pris un petit apéritif, nous avons parlé, partagé des souvenirs, j'ai cuisiné pour deux, et nous avons passé la nuit ensemble. Si ce n'était pour l'effet renversant que me fait sa fragrance, je serais persuadé que l'on se connaît depuis des années. Lorsqu'il m'a quitté le lendemain matin, je ne pouvais m'empêcher de croire que ce que je venais de vivre constituait le début d'une longue série de premières fois. Il n'aura fallu que deux jours pour que mes pensées se confirment. Après une défense orale d'un travail aux résultats décevants, j'ai passé une soirée qui a, elle, a parfaitement rempli à mes attentes. Confrontée au fait que nos rencontres se soient faites plus rares à cause des examens, et en besoin de distraction, Abir m'a proposé de dîner ensemble à Bruxelles et d'inviter Jérémy à nous rejoindre. Autour d'un repas thaïlandais, j'ai ainsi pu constater combien ces deux-là s'entendaient bien, ce qui n'a fait qu'accroître mon amour pour Jérémy et mon affection pour Abir. Plus tard, celle-ci est rentrée chez elle, et nous avons pris la direction de Louvain-la-Neuve pour une autre nuit au studio, agrémentée d'autres découvertes. Tout va tellement vite que j'ai l'impression de ne pouvoir saisir la pleine amplitude des événements. Pourtant, je ne changerais rien au commencement de notre histoire s'il m'était octroyé de le réécrire. Le rêve semble bel et bien être devenu réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire