mardi 9 août 2011

-5°-

Initialement publié le samedi 23 décembre 2006

Noël approche et tout le monde se souhaite de joyeuses fêtes, mais mon coeur n'est pas rempli de joie. Que du contraire. Je ne trouve pas de mot pour décrire ce que je ressens. C'est étrange. En plus la raison de cette tristesse en moi m'est inconnue...

Est-ce parce que chaque année, alors que tout le monde est heureux à Noël, moi je m'ennuye chez moi car ici le jour de Noël est considéré comme un jour banal, semblable à tous les autres? Eh non, chez moi on ne s'offre pas de cadeaux à Noël. Pourquoi? Je me le demande. Ma maman trouve ça inutile. Elle n'a jamais voulu le faire. Or moi je ne considère pas ça comme inutile, moi j'aimerais fêter Noël comme le fait tout le monde. Voilà encore une chose que je reproche à ma famille. En tout cas, plus tard, je fêterai Noël comme il le faut.

Est-ce parce que ce garçon a ressurgi? Encore une fois, je l'ignore. Je sais que ce garçon a signifié beaucoup pour moi, et je suppose que ces sentiments ne s'effacent pas facilement. Je pensais avoir surmonté cela pourtant. Mais à chaque fois, je me rends compte que je me suis trompé.

Est-ce parce que je reçois plein d'encouragements à poursuivre mes rêves? Peut-être. Ces réactions me font réellement plaisir et m'encouragent d'avantage mais... J'ai peur du futur. Poursuivre  ce rêve de stylisme signifie que je devrai sortir de mon cadre familier. Peut-être irai-je étudier à l'école des beaux arts à Anvers si tel est mon choix. Je devrai alors quitter mon chez moi, ma famille, et surtout les personnes qui me sont chères. En ai-je le courage?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire