mardi 9 août 2011

-6°-

Initialement publié le dimanche 24 décembre 2006

Cette nuit j'ai fais un rêve des plus étranges. Non, étrange n'est pas le bon mot. C'était plutôt... Horrible. J'ai rêvé que ceux pour qui l'examen de Mathématique ne s'était pas bien passé devaient le refaire. Mais cette fois-ci, les malheureux, dont je faisais partie, recevaient les questions à l'avance. S'ils s'exercaient bien sur ces exercices là, il n'y avait donc aucun problème pour réussir l'examen. Et donc dans mon rêve j'essaie désespérement de faire ces exercices mais même ça je n'en suis pas capable. Lorsque je me retrouve la nuit avant l'examen, je n'ai toujours pas fini de préparer les questions. Et personne ne peut m'aider, je me retrouve seul avec mon malheur. Et puis... Je me suis réveillé. Voilà donc que même durant les vacances, cette salopperie prénomée 'examens' me poursuit. Pauvre moi.

Lorsque je regarde par la fenêtre, tout est mort. Les fleurs dans le jardin ont disparu, les arbres ne portent plus de feuilles, ils demeurent nus et sans vie. L'hiver est bel est bien là. Je le sens, il fait horriblement froid. Et pourtant, je ne vois aucune trace de neige. Un Noël sans neige, qu'est-ce que c'est nul. Il fait déjà froid alors tant qu'à faire qu'il y ait de la neige pour embellir les paysages. J'ose espérer qu'il en tombera encore cette année...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire