mardi 9 août 2011

-73°-

Initialement publié le dimanche 9 septembre 2007

J'ai encore été deux fois au centre commercial de l'Esplanade. La première fois c'était avec Emilie, vendredi. Simplement passer du temps ensemble, flâner dans les magasins, manger quelque chose d'ultra calorique chez Exki. Comme si je voulais profiter au maximum des derniers moments durant lesquels on est libre tous les deux. Elle m'a d'ailleurs assuré que non, elle n'en a pas 'rien à faire' qu'on se verra moins. Au fond de moi je le savais bien, mais au moins je l'aurai poussé à exprimer ses sentiments, chose qu'elle fait trop rarement.

La deuxième fois, le lendemain, c'était avec ma maman, ainsi qu'avec mon petit frère donc je me serais bien passé. Kevin avait besoin de livres pour l'école et moi, j'avais eu le temps de réfléchir si oui on non je devais acheter la veste que j'avais vue la veille. Finalement je l'ai achetée (une veste d'hiver noire de chez Jac&Jones). Arrivé dans la librairie, Kevin s'est rendu compte qu'il n'avait pas pris sa liste de livres avec. Quel doué. Me retrouver parmi tous ces jeunes étudiants achetant des syllabus et compagnie m'a donné le sentiment d'être un parfait intrus. Etant donné que moi, je savoure encore pleinement mes derniers jours de vacances.

Ce matin j'ai nettoyé ma chambre, également avec ma maman (décidément). Faire les poussières dans les détails, ça faisait longtemps et c'était fort nécessaire! Ainsi j'ai retrouvé un plastique dans lequel j'avais mis plusieurs feuilles de papiers sur lesquels je m'étais confié au cours des années 2005 et 2006. Je les avais cherchée désespéremment durant une certaine période alors qu'en fait, le plastique était tombé derrière mon bureau. J'ai évidemment tout lu durant la matinée. Qu'est-ce que j'étais ignorant. Ca m'a donné un sentiment étrange. Le regret du passé et la peur du futur... Est-ce ça que l'on appelle de la mélancolie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire