mardi 9 août 2011

-74°-


Initialement publié le jeudi 13 septembre 2007

Photo qui date de fin juillet. Qu'est-ce que je regrette mes cheveux longs. J'ai hâte à ce qu'ils repoussent.

Mardi soir j'ai été boire un verre avec Keena et Emilie dans un café de Wavre. On a passé un moment fort agréable ensemble. Rien que d'y repenser, j'ai un sourire qui me vient sur les lèvres. C'était une de ces soirées à nous trois, où l'on parle de tout et de rien, de choses intimes, de ragots, du futur. J'aimerais revivre une telle soirée un de ces jours. Le lendemain, ma soirée DVD a eu lieu. Mes invités étaient les mêmes que lors de mon anniversaire. Je me suis vraiment bien amusé. L'ambiance était bonne, tout comme les films. La soirée a duré jusque 3h30, mes heures de sommeil ne furent donc pas nombreuses. Aujourd'hui, après m'être levé tard pour récupérer, j'ai fait du rangement dans mes armoires. Etant donné que la rentrée approche à grands pas, c'est maintenant ou jamais.

D'ailleurs, cette rentrée dont je ne me préoccupais pas du tout, hante à présent mes pensées. Ce soir, alors que ma maman parcourt le courrier, elle m'appelle disant qu'il y a une lettre pour moi. D'un air enthousiaste je lui demande: "Ma fiche de paye?". Mais non, c'était une lettre de l'université. Celle-ci contenait mon planning pour ce lundi 17 septembre. Rendez-vous à 10h30 dans l'auditoire Agora pour une information générale, suivi à 11h45 d'une séance d'inscription si je peux le dire ainsi. Lorsque j'ai terminé de lire la lettre, mon coeur s'est mis à battre plus fort. Lundi. Ca ne fait plus que 3 jours, 72 heures, 4320 minutes, ou encore 259200 secondes avant que ma liberté entière ne me soit dérobée. D'un coup j'ai peur, peur de ce qui m'attend. Comme si subitement je me rendais compte que oui, moi, Gerrit, je rentre à l'université (en sciences économiques et de gestion). Je pense avoir ce que l'on appelle 'un noeud dans l'estomac'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire