mardi 9 août 2011

-75°-

Initialement publié le mardi 18 septembre 2007

Un tout nouvel univers s'est ouvert à moi ce lundi 17 septembre. Celui de l'Université Catholique de Louvain-la-neuve. Un univers impressionant, du moins au début, de par la grandeur des auditoires, le nombre d'étudiants (plus de 300 dans ma filière), les nouveaux professeurs, ... Un univers qui s'accompagne d'un changement de rythme radicale. Avec une liberté inconnue auparavant, des horaires étranges, des responsabilités personnelles plus grandes. Un univers à la fois attirant, suite à l'indépendance qui en découle, et effrayant, puisqu'il va falloir travailler, travailler et encore travailler (et ce, de plus en plus, par soi-même).

Cette nouvelle vie me fait encore un peu peur, mais je suppose que ça passera. Heureusement que Keena est toujours avec moi, non seulement durant les cours, mais également en dehors, lorsqu'il s'agit de trouver les auditoires auxquels on doit se rendre. A côté de ça, je dois faire en moyenne 45 minutes de train tous les jours, tant à l'aller qu'au retour. Plein de choses nouvelles qui se jettent sur moi en une fois. Mais ça va. Je me dis que je serai vite familier avec ce monde et que tout ira au mieux. Il me faut juste un temps d'adaptation. Qui sera, je l'espère, le plus court possible.

Ci-dessous le dernier clip des 'Editors' (An end has a start), groupe dont j'aime beaucoup la musique depuis peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire