mardi 9 août 2011

-83°-


Initialement publié le vendredi 2 novembre 2007

Hier c'était la Toussaint. Et comme chaque année, je me suis donc rendu à l'église avec ma famille. Chaque année ce même cheminement. Ca en devient presque une tradition. Ma maman qui crie à travers toute la maison parce que les frères ne sont pas prêts à l'heure. Ecouter l'énumération de tous les défunts présents dans le cimetière avec les yeux qui se ferment tout seul. Mais malgré ça, j'entends les noms et prénoms de mes arrière grands-parents. Faire un tour dans le cimetière en s'arrêtant devant les tombes des membres de la famille, famille souvent lointaine. Et devant chaque tombe, écouter nos grands-parents expliquer qui ces personnes étaient, comme ils le font chaque année.

Je n'aurai pas eu droit à des vacances mais ma semaine a été calme. Mardi je n'ai même pas eu cours, coup de chance. J'ai profité de cette semaine pour me reposer, malgré le fait que j'avais cours. J'en avais besoin. J'ai du mal à croire que la Toussaint soit déjà passée. Le mois de novembre est déjà entamé. Les arbres perdent toutes les feuilles. Il fait sombre de plus en plus vite. Le temps froid ne va pas tarder à s'installer. Ce temps par lequel notre seule envie est de se recouvrir d'une couverture, devant la télé, avec une tasse de lait au chocolat, bien au chaud. Bientôt les paysages seront gelés, nous faisant oublié le beau soleil d'été. Et je dois dire... Je ne le regrette même pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire