mardi 9 août 2011

-85°-


Initialement publié le dimanche 18 novembre 2007

Le temps avance et l'on s'approche de plus en plus de Noël. La logique veut que je m'en réjouisse. J'avoue que c'est une période magnifique. Les maisons illuminées, la neige (espérons qu'il y en ait cette année), cette ambiance tellement particulière qui règne dans l'air. Je considère Noël vraiment comme une période magique. Pourquoi alors est-ce que je la redoute tant? Parce que cette année, pour la première fois, je n'aurai pas de vacances de Noël mais bien un blocus. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le système est ainsi. Plutôt que de savourer cette période, je vais devoir étudier, étudier et encore étudier, bien plus que je ne l'ai jamais fait, pour avoir ne fut-ce qu'une chance de réussir les examens qui commencent début janvier.

On a déjà eu quelques avants-goûts de ces examens. Notamment à travers des tests facultatifs. En comptabilité, malgré que j'avais bien étudié, les résultats n'étaient pas grandioses étant donné que le système de côtage soustrait bien plus vite qu'il n'ajoute de points. En histoire (eh oui, malheureusement j'ai encore un cours d'histoire) je connaîtrai les résultats demain. Avec ce que l'on entend autour de nous, on sait bien que l'université c'est difficile. Mais il faut le vivre pour s'en rendre compte. Demain j'ai mon premier vrai examen d'ailleurs. Je suis assez confiant étant donné le travail que j'ai fourni. Reste à voir s'il sera récompensé. Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons des travaux de groupe à faire. Heureusement, Keena et moi avons fait connaissance avec deux personnes géniales. J'ai hâte d'approfondir ces nouvelles amitiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire