mardi 9 août 2011

-89°-


Initialement publié le samedi 15 décembre 2007

Un dernier weekend de relâche. Sortir une dernière fois entre amis. Oublier pendant un bref instant ce qui nous attend après. Ca a commencé vendredi soir, après les cours. Emilie m'a rejoint sur le train et nous sommes rentrés ensemble chez moi. On a passé une soirée géniale partagée entre des rires, un DVD, 'Tout le monde veut prendre sa place' en ligne, la télé, une séance photo et encore des rires. Comme on ne se voit plus souvent, nos moments passés ensemble sont d'autant plus intenses. On ne voulait pas que cette soirée prenne fin mais finalement, le sommeil nous a rattrappé.

Le lendemain, aujourd'hui, s'annonçait tout aussi agréable. Une après-midi prévue depuis longtemps durant laquelle Keena et Elodie irait chez le coiffeur. Seulement, ça ne s'est pas résumé à ça. Arrivé à Wavre, nous sommes allés manger chez Pizza Hut. Quel régal. Après avoir fait un tour en ville, il est temps pour la coupe. Une photo avant d'être entré, une photo après et le changement est d'autant plus clair. Keena et Elodie étaient resplendissantes. N'ayant nullement l'envie de rentrer, nous avons encore été boire un verre.

Une de ces après-midi géniales. Ou l'on oublie tous nos soucis. Ou l'on se retrouve entre amis, vrais amis. Je pense que c'est exactement ce qu'il me fallait avant d'entamer cette période d'étude que je redoute tant. Une dernière fois s'amuser avant le calvaire. Seulement, quand on rentre, ça nous laisse avec un sentiment tellement étrange. Un sentiment de regret, de nostalgie. Le sentiment de vouloir revivre tout ça. Et on reste là avec la question: Pourquoi toutes les belles choses ont une fin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire