mardi 9 août 2011

-90°-

Initialement publié le dimanche 23 décembre 2007

Le 17 décembre 2007 ce blog a fêté son 1er aninversaire. Déjà un an que je poste au moins une fois par semaine sur ce blog. Qu'est-ce que ça file. Déjà un an que je raconte mes périples et que je mets par écrit mes émotions sur ce pseudo 'torn' qui me convient toujours aussi bien. La mémoire vaut ce qu'elle vaut mais en plongeant dans mes souvenirs je me rends compte à quel point les choses peuvent changer d'une année à une autre...

Il y a un an, à cette période-ci de l'année, j'étais en vacances. J'avais fais face à mes examens de Noël en rhétorique et les résultats s'étaient avérés excellents. J'étais heureux. Je venais de passer des instants géniaux avec Keena et Emilie. La soirée DVD, la patinoire, ... Que de souvenirs. Je me réjouissais à l'arrivée de Noël. Je profitais pleinement de cette ambiance si particulière. Le sapin de Noël, les maisons décorées, les soirées bien au chaud dans le fauteuil alors qu''il gèle dehors. Oui, je savourais cette atmosphère féérique des vacances de Noël.

Une année plus tard, j'en suis au contraire. Mes examens ont lieu en janvier et je dois passer ces deux semaines à étudier. Etudier plus que jamais pour être à la hauteur de ce qui m'attend. Je me rends compte que les vacances c'est avant tout un état d'esprit. Plongé dans mes cours je passe à côté de Noël, à côté de ces moments magiques. Rien n'est pareil. Le matin je me lève et la seule perspective que j'ai devant moi est l'étude. Génial. Keena et Emilie me manquent. Nos moments passées ensemble me manquent. Cette année, la détente est décalée. Il faudra attendre le 16 janvier l'après-midi pour que le calvaire prenne fin et que je puisse enfin revivre.

Ceci dit, je vous souhaite un merveilleux Noël. Pour les fans de Desperate Housewives parmi vous, considérez le design 'Temptation' comme mon cadeau à vous. Desperate Housewives <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire