jeudi 29 septembre 2011

-400°-


Des amis de classe, des amis d'amis, des étudiants en échange dans d'autres universités, des habitants de Shanghai... J'ai l'impression que ma voie croise aujourd'hui celle d'innombrables autres personnes, et que ce simple fait suffit pour qu'une entente s'installe. En l'espace d'un mois, je pense avoir interagi avec plus de personnes que je ne l'ai fait en Belgique en l'espace d'un an. Dès lors, inutile de dire que je m'en retrouve changé, plus confiant en moi-même, plus ouvert sur les autres. Il me faut manquer mes proches dans mon pays d'origine, mais je ne suis pas seul pour autant, que du contraire.

Dimanche soir, après avoir été visiter le "Jing'an Temple" en solo, je me suis retrouvé au "Windows" avec Charlotte, Maxence, Massimo et Lionel pour voir le Grand Prix. Je suis les fashion week, les mecs suivent les championnats de Formule 1. Le cours de "Information Technology" débutant le lendemain, nous avons évité de prolonger la soirée trop longtemps. Le cours s'avère être de niveau très abordable et la classe très peuplée. Il ne s'agit pas du contexte le plus stimulant intellectuellement, mais la prof est d'une sympathie incroyable et l'on a l'occasion d'interagir avec d'autres au cours de nombreuses préparations en groupe. D'ailleurs, je me retrouve dans le groupe formé par les trois Italiennes, Kevin, Rachel et deux autres Chinois. Après ce premier cours, nous nous sommes rendus au restaurant végétarien proche du campus qui s'avère être excellent et j'ai fait la rencontre de Sacha autour du déjeuner, second gay dans mon programme après Max. Le soir, j'ai fait l'expérience du marathon habituel du lundi pour bon nombre d'expatriés ici à Shanghai: dîner au "Malone's" pour son deal "burger + boisson" pour 50 Yuans, suivi du "Zapata's" pour ses bières/margaritas gratuites de 22:00 à 23:00. Ayant bu des margaritas des filles - particulièrement alcoolisée ce soir-là - je me suis retrouvé dans une humeur très festive et j'ai suivi les autres au "Soho". Là, nous avons testé la théorie selon laquelle il est exponentiellement plus amusant de danser sur le podium que sur la piste de danse. Notre conclusion: ça l'est, et l'on en a profité jusque 01:15, heure limite que l'on s'était fixé avec Anne-Charlotte.

Car le lendemain matin, il nous faudrait nous lever pour notre nouvelle routine. A savoir, cours de 08.30 à 12.00, suivi de discussions et préparations de groupe après le déjeuner. Je suis donc rentré en fin d'après-midi de l'université, ce qui m'a évité de prendre la ligne de métro n°10 à l'heure à laquelle un accident violent y est survenu. Ayant causé de nombreux blessés, l'événement a bien sûr surgi dans nos conversations avec Mélodie, Anne-Charlotte et Eric lorsque nous les avons rencontrés le soir pour un restaurant japonais où nous avons partagé un excellent assortiment de quelques 80 sushis. Le jour suivant, mercredi 28 septembre, marquait non seulement mes 4 mois de relation avec Jérémy, mais également l'anniversaire de Sarah. Pour le déjeuner, nous l'avons donc emmenée au végétarien où j'ai dès lors déjeuné trois midis d'affilé, puisque j'y ai partagé un repas avec les Italiennes la veille. Ce que Sarah ignorait lorsque l'on s'est quitté, c'est que Christine avait planifié une fête surprise pour elle à leur appartement débutant à 19:00. Jusqu'à l'arrivée de Sarah et Christine à 20:00, nous avons donc fait la rencontre des nombreux Français invités à la fête, avant d'accueillir la birthday girl du jour avec le sourire et discuter autour des plats excellents préparés par leur colocataire. La soirée s'est ensuite poursuivie au "Brown Sugar", garantissant ainsi que le passage à 23 ans de notre chérie soit marqué comme il se doit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire