jeudi 22 décembre 2011

-426°-


... Et ainsi les dernières pages de l'histoire s'écrivent.

Lundi après-midi je me suis rendu au "Fake market" avec Maxence pour quelques achats finaux, avant qu'on ne se rende chez les Italiennes pour le dîner. Des plats livrés, du bon vin, des rires, des phrases aux intonations mélodieuses... Un début parfait pour cette soirée s'annonçant toute aussi parfaite. Une fois arrivé au "Zapata's", une Melody enfin de retour à Shanghai m'a immédiatement sauté au cou. Des retrouvailles qui se sont faites attendre bien trop longtemps. Nous n'avons ensuite pas tardé à migrer au "M2" où j'ai dansé sur le podium avec ma chérie. Et juste comme ça, on était à nouveau à la fin août, à la fameuse soirée au "M1", notre toute première soirée en groupe. Je me souviens être monté sur le podium pour y rejoindre cette jolie blonde, suite à quoi elle s'est approchée de moi et a soufflé dans mon oreille: "C'est bien connu que vous dansez bien vous les gays". Et avec ces quelques mots, la glace était brisée et une amitié formidable a commencé. Je regrette tant qu'on n'est pu passer plus de temps ensemble en raison de ses nombreux voyages. C'est pourquoi ce soir, ce n'était que elle et moi. Du moins, jusqu'à ce qu'elle quitte la boîte en raison de son cours du lendemain. Heureusement Charlotte, Maxence, Diletta, Paola et Valentina n'ont pas tardé à arriver du "Zapata's" et la soirée a pu continuer. Ambiance très électro, gens très branchés (accessoirement très bourrés aussi); on a dansé pendant des heures au rythme des sons électroniques dans ce club enfumé peuplé de gays et de mannequins. Ne voulant pas que le groupe se sépare, Maxence et moi avons fini par passer la nuit chez les Italiennes.

Le lendemain j'ai accompagné Diletta et Paola au "Fake market", non parce que j'avais envie de m'y rendre encore une fois, mais pour profiter des derniers moments avec Paola, cette Italienne pur sang dont je suis immédiatement tombé sous le charme. En la voyant s'éloigner après notre dernière étreinte, j'ai réalisé combien ces derniers jours sont une montagne russe d'émotions. De la joie, de la tristesse... Le tout multiplié de façon exponentielle étant donné qu'il s'agit des instants ultimes. Après avoir passé l'après-midi à l'appartement de Charlotte, ma chérie que je vais pouvoir retrouver en Belgique, j'ai rejoins Sascha et Kathi au "Bella Napoli". Autour de plats authentiques d'Italie, nous avons parlé de façon ouverte de mille et une choses, comme si nous nous connaissions depuis des années. Ne voulant mettre un terme à la soirée après que nos assiettes ne se soient vidées, ils m'ont invité à leur appartement où nous avons poursuivi la conversation autour d'un verre de Baileys.

Mercredi Maxence et moi avons déjeuné avec Melody, JR, Eric et Anne-Charlotte, cette Versaillaise que j'ai du manquer pendant plusieurs semaines elle aussi. Après le repas au cours duquel j'ai pu revivre notre complicité, nos amis nous ont fait part de leur envie d'aller au "Fake market". Nous y sommes donc allés une fois de plus. Peu importe que Maxence et moi finissions par connaître les étages de ce labyrinthe d'échoppes par coeur, tout ce qui comptait c'est que l'on soit à nouveau réuni. Et le soir, nous nous sommes rendus à une plus grande réunion encore à l'occasion de l'anniversaire de Felix. Pour marquer l'événement, ainsi que ma dernière soirée à Shanghai, nous sommes allés au "Brico café" pour y profiter du buffet italien à volonté. Nous avons ensuite marché jusqu'au "Brown Sugar" où nous sommes restés une heure ou deux, avant de nous rendre au "M2". J'y ai dansé comme s'il n'y avait de lendemain avec les filles - Anne-Charlotte, Diletta et Charlotte - alors que les garçons - Maxence, Eric, Felix et Max - n'avaient de cesse de m'encourager à boire. Les vodkas orange se sont enchaînées et très vite la conscience qu'il s'agissait de ma dernière nuit de folie s'est vue entourée d'une brume opaque.

Jamais je n'aurais imaginé que ce chapitre de ma vie me tienne tant à coeur. Ou plutôt, les personnages apparaissant au sein de celui-ci. Tourner la page s'avère affreusement difficile. Heureusement, la fin de ce chapitre signifie le commencement d'un nouveau. Et au sein de celui-ci, des anciens personnages réapparaissent. Des personnages que j'ai hâte de retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire