mercredi 28 décembre 2011

-427°-


Douze heures de vol plus tard, me voilà de retour dans mon foyer. Comme si je n'étais jamais parti. Durant le trajet de l'aéroport jusqu'à chez moi, je n'en revenais pas que le décor que j'avais sous les yeux étaient les rues que j'avais toujours connues, alors que quelques heures auparavant je voyais les rues illuminées de Shanghai à travers la fenêtre du taxi. Il s'agit de deux réalités tellement différentes qu'il m'apparaissait incroyable qu'un voyage de quelques heures puisse suffire pour les relier. Pourtant, autant ces mondes sont lointains l'un de l'autre, autant il semblerait que celui que je m'apprêtais à rejoindre est resté proche de mon cœur.

Ainsi, j'ai retrouvé mes frères,  mes parents, mes grands-parents comme si mon départ avait daté d'hier. Et puis surtout, j'ai retrouvé mon Jérémy. Des moments de tendresse tels que j'en rêvais. Une complicité plus forte que jamais. Un amour digne des meilleurs romans. Le lien qui nous uni semble seulement maintenant atteindre son apothéose. Tout a encore davantage de saveur que dans mes souvenirs. Une courte promenade shopping avec Kevin et maman vendredi. La distribution des cadeaux en souvenir de mon voyage. La décoration du sapin samedi après-midi. Une virée au lac de Genval, décor de notre second rencard. Un excellent repas de réveillon avec ma famille, suivi le lendemain d'un repas de Noël en plus grand comité. Les retrouvailles avec les parents de Jérémy. La rencontre des membres de sa famille le soir du 25. Une nuit dans le lit de sa chambre chez son papa. Sans oublier les innombrables baisers, les heures passées blottis l'un contre l'autre, les moments de passion à l'état pur. Un weekend parfait au cours duquel j'ai pu m'imprégner de lui autant que je l'aurais souhaité. Mon bonheur ne pouvait être atteindre d'hauteurs plus élevées.

A moins que. A peine avais-je quitté Jérémy que j'ai rejoins Emilie à Louvain-la-Neuve. Là encore, nul moment d'adaptation ou silence gêné, notre relation a repris immédiatement là où nous l'avions laissée en août, caractéristique des liens les plus forts. "Twilight 4 Breaking Dawn - Part 1" dans la salle 11 du "Cinéscope", un smoothie chez "Guapa", quelques parties de cartes avec les frères, une matinée à la patinoire, le partage des centaines de photo de mon périple chinois, le parcours des magazines de mode s'étant accumulés en mon absence, du repérage à l'Esplanade en anticipation des soldes... Emilie ayant pris congé, j'ai eu la chance de pouvoir passer trois jours avec elle pour revivre notre complicité digne de celle entre frère et soeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire